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L'Aurige
ANNE LAURE SACRISTE
1 impression Riso (couleur au choix)
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Colelction de 5 impressions Riso
Colelction de 5 impressions Riso
5 impressions Risographe : 4 bichromes avec une constante de gris et vert forêt, vert, noir, bordeaux, et 1 quadrichome des 4 couleurs sans le gris 25,38 x 35,81 cm sur papier Cyclus 140gr format A3 (29,7 x 42 cm
25 exemplaires de chaque déclinaison, dont 5 séries indivisibles.
Edition Salon du Salon 2014
L’Aurige
L’Aurige est une sculpture de la Grèce antique, la seule partie de la représentation d’un char de course des jeux pythiques de Delphes, dont il est le conducteur, et la seule partie qui n’ait pas été détruite. Les rênes, qu’il tient de sa main droite, ont été rajoutés après-coup. Anne Laure Sacriste rapproche cette figure victorieuse de la figure mythologique d’Orion : toutes deux, d’héroïques, sont des figures antagonistes, tout en marche et en abandon. L’une est devenue aveugle, l’autre une figure paradoxale du relâchement, sous l’effet d’un temps humain dévastateur.
Avec cette édition L’Aurige (Salon du Salon, 2014), Anne Laure Sacriste inverse le geste qui avait donné lieu à la publication Orion Aveugle (Shelter Press, diffusion Les presses du réel, 2014) : l’espace du livre devenait espace d’exposition d’une nouvelle série de tableau. Ici, c’est une page d’un guide touristique sur le site de Delphes des années 60 qui devient œuvre. Elle retrouve dans la construction graphique de la page la bande dont elle ornait le bas de sa dernière série de peintures abstraites.
La question de l’édition tient une place de choix dans l’oeuvre d’Anne Laure Sacriste. Outre un œuvre gravé, sérigraphié et publié non négligeable (dont le Salon du Salon présentera quelques exemples), la gravure est le modèle ou la métaphore de ses peintures : elle requiert un dessin inversé et son image n’est révélée qu’à l’impression. La dépossession devient alors condition de l’existence de l’oeuvre.
Anne Laure Sacriste
Les œuvres d’Anne Laure Sacriste (née en 1970, vit et travaille à Paris) ont été exposées à Paris (Air de Paris, Galeries des Galeries Lafayette, Fondation d’entreprise Ricard, Art : Concept...), en France (Musée d’art moderne Saint Etienne, Villa Betarix Enea, Anglet, Château d’Avignon, Arles...) et dans le reste du monde (Fri-Art, Fribourg, Galerie Hadrien de Montferrand, Pékin, Chung King Project / François Ghebaly, Los Angeles...).
25 exemplaires de chaque déclinaison, dont 5 séries indivisibles.
Edition Salon du Salon 2014
L’Aurige
L’Aurige est une sculpture de la Grèce antique, la seule partie de la représentation d’un char de course des jeux pythiques de Delphes, dont il est le conducteur, et la seule partie qui n’ait pas été détruite. Les rênes, qu’il tient de sa main droite, ont été rajoutés après-coup. Anne Laure Sacriste rapproche cette figure victorieuse de la figure mythologique d’Orion : toutes deux, d’héroïques, sont des figures antagonistes, tout en marche et en abandon. L’une est devenue aveugle, l’autre une figure paradoxale du relâchement, sous l’effet d’un temps humain dévastateur.
Avec cette édition L’Aurige (Salon du Salon, 2014), Anne Laure Sacriste inverse le geste qui avait donné lieu à la publication Orion Aveugle (Shelter Press, diffusion Les presses du réel, 2014) : l’espace du livre devenait espace d’exposition d’une nouvelle série de tableau. Ici, c’est une page d’un guide touristique sur le site de Delphes des années 60 qui devient œuvre. Elle retrouve dans la construction graphique de la page la bande dont elle ornait le bas de sa dernière série de peintures abstraites.
La question de l’édition tient une place de choix dans l’oeuvre d’Anne Laure Sacriste. Outre un œuvre gravé, sérigraphié et publié non négligeable (dont le Salon du Salon présentera quelques exemples), la gravure est le modèle ou la métaphore de ses peintures : elle requiert un dessin inversé et son image n’est révélée qu’à l’impression. La dépossession devient alors condition de l’existence de l’oeuvre.
Anne Laure Sacriste
Les œuvres d’Anne Laure Sacriste (née en 1970, vit et travaille à Paris) ont été exposées à Paris (Air de Paris, Galeries des Galeries Lafayette, Fondation d’entreprise Ricard, Art : Concept...), en France (Musée d’art moderne Saint Etienne, Villa Betarix Enea, Anglet, Château d’Avignon, Arles...) et dans le reste du monde (Fri-Art, Fribourg, Galerie Hadrien de Montferrand, Pékin, Chung King Project / François Ghebaly, Los Angeles...).