︎ BOOK ︎ View cart



VINCENT EPPLAY

UNHOLY COPY
reprise sonore, combine visuelle et autre débordement hantologique

Livre / Book, Audio tape K7
Illustrations photos et photogrammes : Vincent Epplay
Graphisme : The Bells Angels (Julien Sirjacq & Simon Bernheim) / Auteurs des textes : Philippe Baudoin, Vincent Epplay et Philippe Langlois / Compositions & mixages : Vincent Epplay – Mastering cassette : David Fenech
Coédition Salon du Salon / Riam / Viplayland and Co : 2015


︎ Achat ((+ FRAIS D’ENVOI 3 € / + 3 € WORLDWIDE SHIPPING)



Unholycopy
“Sorti des profondeurs de l’éther, ce livre-cassette est un objet double qui a la velléité de révéler les images fantômes et de faire réentendre les voix et les sons prélevés dans les limbes du flux mass-médiatique.

Cette publication au titre évocateur Unhollycopy, reprise sonore, combine visuelle et autre débordement hantologique, est un genre de livre-outil au même titre que les manuels de méthode de langue et autre encyclopédie du Marabout Flash dont l’usage encore flou reste à la libre interprétation de son lecteur auditeur.

Ce livre-cassette est une proposition pour entrer dans une dimension de recomposition et de réactivation d’un ensemble de matériaux, où les images, les textes et les sons, jouent la partition d’une mutation par le jeu de la réappropriation, de la reprise et de la transformation d’un réel pas toujours identifié.

Cette première publication est une invitation à voir et à entendre, un « art de faire apparaître les fantômes »

Un livre de voyant comme vous n’en aurez jamais lu !
Un grimoire de la communauté des invisibles.
Une exclusivité de la constellation des audibles.”


Vincent Epplay



Vincent Epplay

Plasticien/musicien, Vincent Epplay élabore depuis le début des années 90 un travail d’expérimentation
à partir d’une pratique indissociée des arts visuels et de la musique. À partir de dispositifs installés qui interrogent les rapports sons/images, son travail propose des situations d’écoute d’amplification sonore et visuelles à travers la réalisation de parcours ou d’espaces d’immersions. La notion d’usage et d’implication des spectateurs/auditeurs sont les préoccupations que l’on retrouve dans ses projets. Vincent Epplay se produit également en concert, en solo ou en collaboration avec d’autres artistes ; il est régulièrement invité à produire des bandes son pour d’autre artistes ou des musiques de films, il a édité une dizaine d’albums pour différents labels et continue à archiver des disques sans musique, des films 8mm de méthode et d’enseignement pédagogique et des enregistrements ou documents papiers sans qualités d’auteurs avérés.